Talents d'ici

Technicien.ne transport international (H/F)

Lieu : Sainte-Colombe-en-Bruilhois
Contrat : CDI

Les missions du poste

Notre service transport grandit ! Rattaché(e) à Florian, Directeur Transport, vous intégrez une équipe de 3 personnes, pour accompagner le développement de nos activités logistiques. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Réservation transport
Contrôle facturation
Analyse des flux
Créer le contact avec les fournisseurs
Passage de commandes via les portails fournisseurs
Suivi du remplissage des camions
Déclaration des marchandises
Participation aux projets d'export
Participation aux appels d'offre
Doté(e) d'une première expérience en transport dans un contexte groupe agroalimentaire (contexte frais), vous maitrisez l'anglais de façon professionnelle complète, écrite et orale technique, pour échanger au quotidien avec les prestataires. La maitrise d'une langue supplémentaire est un plus.

Homme ou Femme de terrain, vous osez aller au contact de vos interlocuteurs (prestataires, sous-traitants, plateformes). On reconnait votre force de proposition et votre esprit d'analyse ! Vos appétences pour l'industrie vous permettront d'étoffer votre périmètre tout au long de votre expérience chez Gozoki.

Si vous êtes sensible à l'amélioration continue en milieu industriel et que vous maîtrisez Excel, ce poste est fait pour vous !

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client,Gérer les documents de transport et de suivi de commande,Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...),Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Etre ouvert aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.